En Suisse, la prise en charge des frais par les caisses-maladie dépend fortement du genre de traitement réalisé. Certains d'entre eux sont remboursés par les assurances, d'autres non, comme la fécondation artificielle.
Les coûts de cette thérapie sont élevés en raison des médicaments et des techniques de laboratoire complexes utilisés. C'est pourquoi nous proposons, outre les traitements conventionnels, des thérapies nécessitant beaucoup moins de médicaments.
Par ailleurs, nous effectuons un grand nombre de techniques complexes en laboratoire sans frais supplémentaires, si celles-ci permettent d'augmenter les chances de grossesse.
Un entretien personnel avec vous permettra de clarifier si ce genre de thérapie et de technique de laboratoire est envisageable et pertinent chez vous.
Pour facturer des traitements non remboursés par les caisses-maladie, nous proposons des montants forfaitaires qui incluent l'ensemble des prestations. Sans suppléments cachés ni factures ultérieures, la charge financière est transparente dès le début du traitement.
Prestations prises en charge par les caisses-maladie :
- Conseil et diagnostic en cas d'infertilité, de fausses couches répétées, de dérèglements hormonaux et de troubles gynécologiques. Pour des analyses génétiques spéciales, il peut être nécessaire de consulter la caisse-maladie.
- Stimulations hormonales (12 cycles ou traitement pour 1 an)
- Inséminations intra-utérines (3 cycles) jusqu'à l'âge de 40 ans environ. Il est nécessaire de disposer d'une garantie de paiement de la caisse-maladie, une formalité dont nous nous occupons volontiers pour vous.
- Mesures de préservation de la fertilité avant une thérapie portant atteinte aux ovaires ou aux testicules jusqu'à l'âge de 39 ans.